Si vous disposez d’un entrepôt qui vous permet de conserver des effets personnels de valeur, ou du matériel pour votre entreprise, il faut absolument que cet entrepôt soit bien surveillé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’installer des alarmes, qui pourront vous alerter en cas de tentative d’intrusion.

Il est important que vous pensiez aussi à des alarmes, dotées de détecteurs d’eau et de fumée, pour éviter également les problèmes d’inondation ou d’incendie, de sinistres qui peuvent détruire complètement tout le contenu de votre entrepôt. D’autant plus que ces situations peuvent parfois être pires que le vol de quelques objets. Pour être encore plus efficace, votre système d’alarme devra être complété par une ou plusieurs caméras de sécurité, auxquelles vous pourriez avoir accès en permanence.

L’alarme contre les risques d’incendie

Un incendie qui ravage tout un entrepôt et tout son contenu, c’est une situation que vous ne pouvez pas prévoir, ni anticiper. Ce genre d’accident arrive bien plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer, et dans ces cas, vous n’avez aucun espoir de récupérer ce qui a été détruit. C’est pour cette raison que vous devez équiper votre entrepôt, avec une alarme, reliée à un détecteur de fumée et de gaz. Il suffira ensuite d’installer ces détecteurs à des endroits stratégiques, pour qu’ils puissent détecter toute trace de fumée à l’intérieur du local.

L'alarme est-elle la bonne solution pour protéger un entrepôt ?

Dans ce cas, l’alarme est déclenchée et peut vous alerter directement, et alerter également les employés de la centrale à laquelle elle est reliée. Ceux-ci enverront aussitôt des secours sur les lieux, pour sauver in extrémis vos affaires. Vous pouvez aussi ajouter des détecteurs pour certains gaz tel que le monoxyde de carbone, un gaz mortel pour l’homme.

Un dispositif pour prévenir une inondation

Tout comme les incendies, les inondations sont également des sinistres qu’il est impossible d’anticiper. Il peut n’y avoir aucun signe avant-coureur, puisque les fuites d’eau, les pompes qui s’abiment, ou les problèmes d’infiltration d’eau, peuvent survenir du jour au lendemain, et vous retrouverez tout le contenu de votre entrepôt, complètement immergé.

De plus, contrairement à ce que peuvent croire certaines personnes, l’eau a un pouvoir de destruction, presqu’aussi important que celui du feu. L’alarme avec détecteurs d’humidité devient de ce fait, un outil de sécurité indispensable pour votre entrepôt. Installés à des endroits clés, ces détecteurs remarquent automatiquement, lorsque le niveau de l’eau devient anormal. Une alerte est aussitôt envoyée pour que des secours arrivent sur les lieux, dans les plus brefs délais.

Un élément dissuasif contre les intrusions

Il faut bien avouer que la plus grande peur des propriétaires d’entrepôt, ce sont les cambrioleurs. Ces personnes qui essaient par tous les moyens de s’introduire dans vos locaux pour vous déposséder, sont des nuisibles à combattre à tout prix. L’alarme anti-intrusion, reste de ce fait, le premier outil de sécurité qui doit être installé dans votre entrepôt. D’un côté, cette alarme permet de dissuader les voleurs les plus raisonnables, car lorsqu’ils entendent l’alarme se déclencher, la peur de voir la police débarquer à tout moment, les pousse à rebrousser chemin.

D’un autre côté, ceux qui se considèrent comme les plus courageux ont de fortes chances de se faire surprendre par les agents que la centrale aurait dépêchés sur les lieux. Ainsi, comme vous l’aurez compris, cette alarme vous prévient, vous ainsi que la centrale de contrôle, dès que les détecteurs captent la présence d’une personne qui essayerait d’entrer par effraction. En outre, il faut savoir que l’installation de ces dispositifs vous permet de payer moins de prime d’assurance. Il s’agit donc d’une des meilleures solutions, vous permettant de protéger votre entrepôt et tout ce qu’il peut contenir.

Catégories : Alarmes